les-10-plus-grandes-statues-au-monde

Les 10 plus grandes statues au monde

5 minutes de lecture

L'une des statues les plus célèbres au monde est la statue de la Liberté à New York. Elle mesure 151 pieds de haut et est loin d'être l'une des plus grandes statues du monde. En termes de reconnaissance, la Statue de la Liberté serait en tête de liste, mais cette liste concerne les statues les plus hautes, et la Statue de la Liberté est trop petite de 12 mètres pour faire partie de la liste.

Nous vous présentons ces monstruosités et l'endroit où elles se trouvent.

1) Bouddha du temple du Printemps (Chine)

bouddha-du-temple-du-printemps

Le bouddha du temple de la Source, mesuré depuis le sol, s'élève à un total de 208 mètres.

En réalité, la statue Bouddha du Temple du Printemps ne mesure que 153 mètres, ce qui la place au deuxième rang des bâtiments les plus hauts du monde. Le Bouddha massif est situé dans la province du Henan, à l'est de la Chine et au sud de Pékin. Faite d'acier, de cuivre et de plus de 100 kilos d'or, la statue est une merveille dorée qui, ironiquement, est cachée au reste du monde.

2) Statue de l'unité (Inde)

Juste vers la fin de 2018, le titre de la plus haute statue du monde a été officiellement donné à la Statue de l'Unité en Inde. La Statue de l'Unité domine toutes les statues existantes de 182 mètres. Elle a été construite en l'honneur de Vallabhbhai Patel, l'homme de fer de l'Inde, un avocat devenu leader politique et social.

La statue de l'unité est située près du barrage de Narmada, sur la rivière Narmada, et on peut y accéder par les villes de Surat, Vadodara et Ahmedabad. Le site est ouvert aux touristes de 8 h à 18 h, du mardi au dimanche.

3) Laykyun Setkyar (Myanmar)

La deuxième plus haute statue de Bouddha au monde mesure 129 mètres, y compris la base du podium, et s'appelle Laykyun Setkyar. La statue elle-même a 31 niveaux à l'intérieur, le nombre représente les étapes de la vie (cycle de vie) comme le croit la religion bouddhiste. Cette statue n'est pas solitaire, elle a un compagnon, le Bouddha couché. Couché sur le sol sur le côté, le bouddha couché est également énorme, avec un mètre cinquante. Ces deux bouddhas géants sont situés au Myanmar et se trouvent à Monywa. Monywa est une ville riche en culture située loin au nord de Naypyitaw, la capitale du pays.

4) Ushiku Daibutsu (Japon)

statue-ushiku-daibutsu

image source : https://www.gaijinjapan.org/ushiku-daibutsu/

L'Ushiku Daibutsu est une autre statue bouddhiste et une autre structure imposante sur les îles du Japon. Shinran a fondé une secte bouddhiste au Japon et pour cette réalisation historique, une statue a été construite en 1993. L'Ushiku Daibutsu a été érigée en l'honneur de la naissance de Shinran dans la préfecture d'Ibaraki, dans la ville de Tsukuba au Japon. La statue mesure 110 mètres, mais avec la base et la plate-forme du Lotus, elle mesure 120 mètres. Un circuit est proposé aux visiteurs, qui comprend une visite du Sanctuaire du monde du Lotus, qui abrite 3 000 statues de Bouddha en or. Tsukuba se trouve juste au nord de Tokyo, à au moins 45 kilomètres de la capitale du pays.

5) Kannon géant de la paix mondiale (Japon)

Kannon est une déesse japonaise, Guanyin en chinois, et également connue comme la déesse de la miséricorde. Bien que cette statue ne soit pas le plus grand Kannon sur Terre, le World Peace Giant Kannon est le plus grand sur l'île d'Awaji au Japon.

D'une hauteur de 100 mètres, la statue est comme un phare géant qui surplombe la baie d'Osaka. L'île d'Awaji est située dans la préfecture de Hyogo, avec Osaka à l'est et Kobe au nord.

6) Sendai Daikannon (Japon)

La dernière statue de cette liste est la troisième statue de Kannon située au Japon. Nous pouvons également supposer que le bouddhisme est la religion qui construit des statues énormes et extravagantes après avoir terminé cet article. Le Sendai Daikannon est une autre statue bouddhiste de la déesse Bodhisattva qui se trouve en terre japonaise.

Cette statue d'un blanc éclatant s'élève à 100 mètres de haut et agit comme un gardien religieux sur toute la ville de Sendai. Cette statue est l'une des moins connues des touristes, probablement parce que la ville où elle se trouve est éloignée de toute grande ville du Japon. Néanmoins, c'est l'une des plus grandes statues du monde et elle mérite d'être visitée pour cette seule raison.

7) Grand Bouddha (Thaïlande)

Imaginez une statue dorée gargantuesque au milieu d'un champ vert à la campagne, ne serait-ce pas un spectacle étonnant ? Bien nommé, le Grand Bouddha de Thaïlande est situé dans la province d'Ang Thong, dans le sud de la Thaïlande.

Ang Thong se trouve juste au nord de Bangkok, à moins de 120 kilomètres de la célèbre ville touristique. Le Grand Bouddha est une statue d'or haute de 92 mètres, construite de la manière dont on voit généralement le Bouddha, en position assise. Cela aurait été la plus haute statue du monde si le Bouddha s'était seulement tenu debout, n'est-ce pas ?

grand-bouddha-de-thailande

image source : https://www.flickr.com/photos/inbangkok/50668288842

8) Grand Bouddha de Lingshan (Chine)

Le Lingshan Grand Buddha n'est pas seulement l'une des plus hautes statues du monde, c'est aussi un lieu touristique légitime dans la ville de Wuxi, en Chine. Outre la statue de 88 mètres de haut, un touriste peut voir d'autres spectacles étonnants dans ce lieu merveilleux. La ville de Wuxi est située dans la partie orientale de la Chine, à proximité de la ville de Shanghai. Une visite de cet endroit permet de voir le palais de Brahma, les 100 enfants jouant avec le Bouddha Maitreya, les neuf dragons baignant Shakyamuni et la main autoproclamée la plus grande du monde.

9) Parc Kita No Miyako Dai Kannon (Japon)

Le deuxième Kannon japonais de cet article a été construit et terminé il y a environ 30 ans. Situé à Hokkaido, le Kannon mesure 88 mètres de haut et se trouve en plein milieu d'un parc. Le parc s'appelle Kita no Miyako et se trouve au nord-ouest de la ville d'Hokkaido. Hokkaido est l'une des villes de la partie la plus septentrionale de l'archipel du Japon. Le Dai Kannon du parc Kita no Miyako est également appelé le Kannon d'Hokkaido. Elle a été reconnue comme la plus haute statue du monde vers la fin des années 80 et au tout début des années 90.

10) Rodina-Mat' Zovyot ! (Russie)

Avant 1962, la ville où se trouve cette célèbre statue était connue sous le nom de Stalingrad, mais depuis, elle a été rebaptisée Volgograd. Il s'agit d'une ville historique qui a joué un rôle essentiel dans le dénouement de la Seconde Guerre mondiale. Ce qui semble être probablement la statue la plus excitante de cette liste appartient à la Russie, et son nom est aussi excitant que la statue : La patrie appelle !

Avec ses 85 mètres de haut, c'est probablement la plus haute statue de femme au monde et elle brandit une grande épée ! La statue est située dans le sud-ouest de la Russie, près de l'Ukraine et de la Géorgie. C'est sans doute la statue la plus énergique du monde.

rodina-mat-zovyot



Voir l'article entier

comment-mettre-en-valeur-ses-statues-dans-le-jardin
Comment mettre en valeur ses statues dans le jardin ?

3 minutes de lecture

comment-nettoyer-une-statue
Comment nettoyer une statue ?

4 minutes de lecture